Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Gérer la communication autour d'une application pour tablette et Smartphone

Mettre en place et gérer la communication autour d'une application pour tablette ou pour Smartphone ne s'improvise pas. C'est le fruit d'une réflexion stratégique en amont du proejt et de la mise en place d'actions précises. Nos conseils.

Application pour tablette

Soigner le nom, la description et l'icône

Il s'agit du point de départ d'une communication réussie. Avec comme premier élément central : la définition, le choix du nom donné à votre application.

Le nom doit être court, mémorisable facilement et se distinguer de la concurrence afin d'être retenu facilement par les clients et utilisateurs potentiels.

Pour cela, la bonne idée consiste à penser le nom de l'application telle une marque à part entière. Puis d'y accoler une courte description qui fera office de slogan. Un gimmick est une excellente idée, avec pourquoi pas la présence d'une rime, car elle est par nature facile à retenir.

Apporter un soin particulier à la qualité de l'icône, du logo, qui représente l'application est tout aussi crucial. Car cela véhicule une bonne image de marque, et génère donc l'adhésion et la confiance du plus grand nombre. 

 

Lancer le buzz autour de l'application pour tablette

Solution intéressante lorsque vous ne disposez pas de budget de promotion et de publicité.

Pour générer de l'enthousiasme autour d'une application pour tablette ou Smartphone, les réseaux sociaux sont d'excellents relais : publiez-y de courts textes avec capture d'écran de votre application auprès de votre base de contacts et demandez-leur de partager l'information à leur tour.

Autre solution : les sites thématiques et communautaires qui publient les avis des utilisateurs. De tels sites présentent notamment les applications les plus intéressantes du moment. Vous pourrez entrer en contact avec les responsables des sites pour leur proposer de parler de votre application, surtout si elle présente un aspect novateur ou du moins un réel intérêt en termes de fonctionnalités notamment.

Dernier levier de communication gratuite : les blogs et magazines spécialisés. Tout comme les sites thématiques, ils sont de plus en plus nombreux tant sur la toile que sur la presse papier. En envoyant au service rédaction un court  texte descriptif et en donnant la possibilité de télécharger gratuitement votre appli, vous augmenterez vos chances du succès car ces professionnels peuvent être d'excellents relais d'opinion envers le public.

 

Investir dans la publicité sur mobile

Cette méthode de communication pour le lancement d'une application pour tablette ou Smartphone peut s'avérer être particulièrement rentable. Car en s'adjoignant les services d'un prestataire spécialisé, votre annonce sera visible dans des dizaines de milliers d'applications.

Un investissement qui peut donc se révéler particulièrement bénéfique car vous multipliez alors grandement vos chances de téléchargement en vous adressant à un public ciblé (en relation avec votre thématique) et des plus larges (au niveau mondial même). 

 

Commencez votre demande de devis en Applications Mobiles
Donnez votre avis sur ce guide