Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les critères pour créer la meilleure appli Iphone possible

Afin de mettre le maximum de chances de son côté pour faire en sorte que l'appli Iphone créée rencontre le succès escompté, des critères spécifiques doivent être absolument réunis. Ils consistent en un savant équilibre entre les aspects techniques, pratiques et graphiques.

Meilleure appli iPhone

Le service rendu

C'est le point de départ d'une appli réussie. La règle qui peut s'appliquer est de l'ordre de : une appli = un service.

Elle doit remplir une (et une seule) véritable fonction : information, divertissement, achat en ligne, réservation de services... se focaliser dès le départ sur la nature du service qu'elle apportera à ses utilisateurs permettra de la rendre attractive car cohérente.

 

Un design accrocheur

Le graphisme, le design, les couleurs, la présence d'un logo distinctif et d'un gimmick d'accroche sont autant d'éléments cruciaux du look d'une appli Iphone réussie. Les utilisateurs mémoriseront d'autant mieux la marque ou l'entreprise qui l'a éditée et en deviendront des consommateurs réguliers.

 

La rapidité, la fluidité

Les utilisateurs des appli Iphone sont particulièrement sensibles à la rapidité de son fonctionnement. Le temps de chargement entre les différentes pages de l'appli doit être réduit à son minimum pour ne pas lasser son public. Car une bonne appli est pratique, et la rapidité d'utilisation plaide donc en sa faveur.

 

L'ergonomie

Une application Iphone est par essence simple à utiliser, intuitive, instinctive. Elle doit présenter des caractéristiques optimales en termes d'ergonomie de fluidité de navigation. La création d'une appli doit obligatoirement être orientée vers de telles caractéristiques.

 

La sécurisation des données

Du point de vue technique, une application ne doit présenter aucun risque quant aux informations des utilisateurs qu'elle peut contenir. Sur ce point, les futurs clients de la solution doivent se sentir en parfaite confiance surtout pour des appli d'achat en ligne. Des logos de type 3D Secure Verified by Visa ou la présence du logo Paypal sont autant de gages que l'appli ne présente aucun risque pour les clients.

 

Corrections de bugs

Les bugs, ça arrive, mais il faut être en mesure d'y remédier le plus rapidement possible. De nombreux tests en phase de développement permettent de les corriger. Pour autant, même après son lancement, des bugs peuvent encore advenir, aussi mieux vaut-il prévoir avec les équipes qui l'ont créée un quota de temps de travail pour rectifier le tir. Sinon, les utilisateurs la délaisseront.

 

Veiller aux contraintes techniques

Il en existe en effet des incontournables sur Iphone. Celles qui doivent être prises en compte sont notamment :

  • la taille des écrans, qui peut varier d'une génération à une autre (Iphone 4 et Iphone 6 notamment)
  • les différences de puissance de fonctionnement du processeur
  • la durée d'autonomie
  • la capacité de stockage de la mémoire : 4Go, 8Go, 16Go, 32Go
  • une connexion Internet variable : 2G/3G/4G

 

Des mises à jour régulières

L'amélioration des services rendus par une appli passe nécessairement par des mises à jour récurrentes qui permettent d'améliorer la qualité de son utilité, de l'adapter aux nouveaux usages.

 

Commencez votre demande de devis en Applications Mobiles
Donnez votre avis sur ce guide