Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Formation Bureautique, informatique, graphique

Découvrez toutes les formations en bureautique et informatique ! Que ce soit sous la forme de formations par module à distance, ou en centre de formation, formez-vous à microsoft excel, word, Powerpoint, tous les logiciels de PAO comme adobe photoshop ou indesign, les logiciels de CAO comme Autocad, windows, outlook, internet et autres outils web ou langage web tels que le PHP...

Vous souhaitez proposer une formation Microsoft ou Adobe à vos salariés ? Vous possédez plusieurs heures de DIF que vous aimeriez utiliser ? Vous voulez perfectionner vos compétences en matière de  bureautique ? Apprendre à maitriser un logiciel de retouche d’image ? Voici ce qu’il faut savoir sur les formations bureautiques…

 formation bureautique 

Formation bureautique : comment se déroule-t-elle ?

Les formations bureautiques peuvent se dérouler en présentiel dans les locaux de l’entreprise ou dans ceux du formateur (formation inter-entreprise). Elles peuvent concerner un ou plusieurs salarié(s). En général, les groupes de formation sont limités à une dizaine de participants.

Certains organismes de formation proposent des solutions à distance (e-learning) qui passent par l’utilisation de plate-forme d’e-formation ou de dispositifs de vidéo-conférence.

Les formations peuvent être « clés en main » ou réalisées sur mesure après un audit de vos besoins. Le coût est alors plus élevé.

Pour choisir votre formation bureautique, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères :

  • Les références du formateur
  • Le programme proposé
  • Les conditions de formation : est-ce que chaque stagiaire dispose d’une station de travail ? Quels sont les supports de cours proposés ?
  • Le suivi de formation : si vous avez une question suite à la formation, trouverez-vous un interlocuteur disponible ?

 

Quels sont les domaines couverts ?

Toutes les branches de l’informatique ou de la bureautique peuvent faire l’objet d’une formation bureautique. Les plus plébiscitées concernent :

  • Microsoft Word (traitement de texte)
  • Microsoft Excel (tableur)
  • Microsoft PowerPoint (création de présentations)
  • Adobe Photoshop (retouche d’images et dessin assisté par ordinateur)
  • Adobe InDesign (mise en page et publication assistée par ordinateur)
  • Adobe Dreamweaver (creation de sites Internet)
  • AutoCAD (dessin assisté par ordinateur)
  • Le référencement Internet
  • L’initiation à Windows et à la bureautique

 

Notez qu’un même logiciel peut être enseigné à différents niveaux (débutant, confirmé, expert…).

Combien ça coûte ?

Comptez  au minimum 250 € / personne pour une journée de formation « clés en main », chez le formateur.  Pour des formations bureautiques sur mesure, les prix peuvent aller du simple au double, il est donc nécessaire d’obtenir des devis.

En général, plus les thématiques sont  « pointues », plus le prix grimpe. Ainsi, une initiation à Word sera moins coûteuse que l’apprentissage de macros commandes sur Excel ou qu’une formation complète à AutoCAD.

Il existe sur Internet des dizaines et des dizaines de vidéos proposant des cours de bureautique gratuits. Certaines sont très claires et abouties et peuvent servir de complément à votre formation bureautique.

Attention, si vous recherchez une formation dans le cadre du DIF, vérifiez bien qu’elle est éligible. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos experts.

 

Qu’est-ce que le DIF ?

Le DIF, ou Droit Individuel à la Formation, permet à tous les salariés de constituer un crédit formation de 20 heures par an. Ces heures sont cumulables sur six ans (dans la limite de 120 heures). Si l’initiative d’utiliser le DIF revient au salarié, c’est l’employeur qui donne l’accord final sur le choix de la formation. Sauf dispositions conventionnelles contraires, la formation a lieu en dehors du temps de travail.

Commencez votre demande de devis en Formation Bureautique, informatique, graphique