Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Réaménagement de locaux

Question posée par Aldrand - 25 février 2014
Question

Je souhaite réaménager les locaux de mon entreprise et j’ai entendu parler du desk sharing. En quoi cela consiste, est-ce adapté pour toutes les entreprises ?

Réponse de Mathilde Tarrière
- 25 février 2014

Le desk sharing (en français « partage de bureaux ») permet aux entreprises d’optimiser leurs dépenses en termes de mètres carrés en réduisant les surfaces de bureau.  Fini le bureau personnel, les espaces de travail sont interchangeables entre collaborateurs en fonction de leur disponibilité et de leurs horaires. Ce mode de travail a débuté chez les entreprises de consulting mais se développe aujourd’hui dans d’autres secteurs notamment chez les commerciaux et les entreprises de presse.

Le desk sharing est particulièrement adapté pour les entreprises dont les salariés travaillent la plus part du temps en extérieur et dont le travail ne nécessite pas une présence importante au bureau de l’entreprise. Il faut donc minutieusement analyser vos habitudes de travail pour savoir si le desk sharing est, ou non, une pratique adaptée à votre entreprise.

Companeo : Travaux et aménagement : Comparez les devis