Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Aménagement salle de repos

Question posée par Karine VITA - 14 janvier 2014
Question

Comment aménager une salle de repos pour les salariés d'une entreprise ?

  • Réponse de Fleur Grégoire
    - 14 janvier 2014

    Bonjour,

    L’aménagement d’une salle de pause (ou espace détente ou repos) dans une entreprise est une excellente initiative puisqu’elle permet aux salariés de créer des liens, de discuter de leur travail de manière plus détendue, de trouver de nouvelles idées, de développer des synergies…

    Voici quelques idées et conseils pour vous aider dans l’aménagement de cet espace :

    - Côté mobilier, misez sur les tables basses, fauteuils, canapés ou poufs, plus propices à la détente. Si vos employés déjeunent dans le même espace, essayez d’aménager deux zones séparées : une pour manger et l’autre pour se détendre.

    - La machine à café est bien sûr un incontournable, tout comme le distributeur automatique mais vous pouvez également proposer à vos salariés des corbeilles de fruits frais, des friandises (bonbons, sucettes...)…

    - Ne négligez pas la décoration : affiches, stickers, luminaires, tapis … donneront du caractère à votre salle de pause. Pourquoi ne pas interroger vos salariés sur leurs goûts ? Cela permettra de créer le dialogue et de leur proposer un espace qui leur plait. Un support permettant d’écrire (peinture ardoise, tableau feutre…) permettra aux employés d’exprimer leur créativité ou servira de support pour des réflexions professionnelles.

    - Pensez au coin bibliothèque : en installant une étagère, vous pourrez proposer des revues ou livres professionnels mais aussi inciter les salariés à déposer leurs propres livres pour créer une dynamique d’échange et renforcer le tissu social de votre entreprise.

    - Pourquoi pas un espace ludique avec télévision, console de jeu ou même billard ou borne d’arcade si votre budget et l’espace disponible le permettent ? Cela permettra à vos salariés de se détendre, valorisera l’esprit d’équipe et améliorera l’image de l’entreprise.

    • Réponse de Alix EXPERT
      28 avril 2014

      Bonjour, Une salle de repos peut avoir une double fonction en permettant aux salariés de s'y restaurer le midi. Des solutions de restauration qualitatives et équilibrées peuvent même être installées directement sur place.

Companeo : Travaux et aménagement : Comparez les devis