Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Economies d’énergies et confort thermique avec Light Balancing de Philips et Somfy

Economie d'énergie : Light Balancing

Philips et Somfy ont développé Light Balancing, un dispositif connecté qui pilote automatiquement les sources lumineuses et les protections solaires en façade pour un confort lumineux maximal et des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 50 %.

Philips, leader mondial du contrôle de l’éclairage et Somfy, expert en solution de gestion de la protection solaire, ont travaillé conjointement pour créer une approche entièrement intégrée pour gérer entièrement l’intensité lumineuse et la température grâce au pilotage des stores.

Imaginez par exemple une après-midi chaude et ensoleillée : si le bureau ou l’open space est exposé plein sud, la température augmente. Pour la maintenir, Light Balancing baisse automatiquement les stores pour filtrer la lumière et isoler la chaleur du soleil. La lumière artificielle augmente et la climatisation est réduite.

Le Système fonctionne grâce à des capteurs et un système de pilotage intégrés au mobilier.

Light Balancing peut se régler en mode confort ou en éco pour réduire le recours au chauffage ou à la climatisation et réaliser des économies d’énergie allant, d’après les concepteurs, jusqu’à 50 %. Light Balancing permet également de réduire l’empreinte carbone de façon significative et de créer une ambiance de travail plus favorable à la productivité.

Une initiative récompensée lors du dernier salon Batimat

Nous vous parlions en novembre du salon Batimat (Batimat 2013), c’est à cette occasion que Light Balancing a valu à ses concepteurs le Grand Prix de l’alliance de compétences.

Aucun prix indicatif n’a été communiqué pour ce dispositif, il est néanmoins possible de faire une demande de renseignements sur les sites respectifs des constructeurs ou de contacter un prestataire spécialisé qui pourra s’en charger pour vous.

Commencez votre demande de devis en Travaux et aménagement
Donnez votre avis sur cette actualité