Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le Chèque Déjeuner

Chèque Déjeuner est un titre de repas à 0 % de charges sociales, proposé aux entreprises dès le premier salarié. La marque fête en 2014 ses 50 ans d’existence, l’occasion de lancer sa version dématérialisée, la Carte Chèque Déjeuner. 

chèque déjeuner

Avantages pour les employeurs et les employés

Chèque Déjeuner est une marque de titres repas éditée par le groupe du même nom. Les salariés bénéficiaires ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu sur cette rémunération et ne financent que 40 % à 50 % maximum de leurs titres, le reste étant cofinancé par l’employeur. Le réseau Chèque Déjeuner leur offre plus de 184 000 établissements dans lesquels dépenser leurs coupons.

L’employeur bénéficie lui aussi de plusieurs avantages grâce à cette solution :

  • Ces titres repas sont exonérés à 100 % de charges sociales et fiscales, ce qui permet de réaliser des économies conséquentes. Il est 30 % plus cher pour l’entreprise d’accorder une augmentation de salaire traditionnelle que de distribuer un montant équivalent de  Chèques Déjeuner.
  • Il s’agit d’une solution de rémunération efficace, juste et fidélisante pour les salariés. A ce titre, le Chèque Déjeuner est un outil de management à part entière.
  • Une solution facile à mettre en place (dès le premier salarié) et à gérer au cours de l’année. Un Espace Gestion en ligne permet de passer commande de carnets de chèques en un clic, d’effectuer un suivi des opérations en cours, de modifier les informations du compte à tout moment (adresse de livraison…) ou de consulter librement les factures reçues. 

 

Chèque Déjeuner, 50 ans déjà

Chèque Déjeuner est une structure coopérative dont l’émission de titres repas constitue l’activité principale. La marque a fêté ses 50 ans en 2014.

Cet anniversaire a été marqué par le lancement, au mois d’avril, de la Carte Chèque Déjeuner. Cette carte permet de dépenser jusqu’à 19 € par jour. La dématérialisation des titres restaurant, autorisée depuis 2014, offre plusieurs avantages :

  • Une meilleure sécurité grâce à un code PIN
  • La possibilité de régler ses commandes de repas directement sur Internet
  • Le paiement au centime près : plus de perte de monnaie
  • Une solution écologique : moins de papier consommé, moins d’énergie consacrée au transport des chèques.

 

Commencez votre demande de devis en Titre restaurant
Donnez votre avis sur ce guide