Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Chèque de Table

Créée en 1982, « Chèque de Table » est la marque des titres restaurants diffusés par Natixis. Il s’agit de la seule banque en France à détenir une autorisation des pouvoirs publics pour la distribution de tickets repas. Chèque de Table constitue un avantage social qui profite à la fois aux employés et à l’entreprise.

cheque de table 

Avantages du Chèque de Table pour l’utilisateur

  • Participation de l’employeur

L’employeur a l’obligation de participer au financement des titres restaurant de son effectif à hauteur de 50 % au minimum et 60 % au maximum, cette fourchette étant fixée par la réglementation en vigueur.

  • Fiscalité avantageuse

Les tickets reçus par les employés constituent une rémunération qui n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu.

  • Vaste réseau

Chèque de Table est accepté dans plus de 180 000 établissements de restauration en France, incluant traiteurs, boulangeries ou encore enseignes de fast-food. Le titre est également valable dans la plupart des supermarchés pour l’achat de fruits et légumes, produits laitiers ou plats préparés.

 

Quels avantages pour les entreprises ?

  • Exonération

Le financement des Chèques de Table ne fait l’objet d’aucune cotisation sociale (URSSAF, ASSEDIC, etc.).

  • Défiscalisation

De la même manière, aucune charge fiscale ne pèse sur ces titres repas : taxe d’apprentissage, formation continue, etc.

  • Déductibilité

Intégrée aux frais généraux, la participation financière dédiée aux Chèques de Table vient en déduction du bénéfice imposable de l’entreprise.

  • Service

Natixis Intertitres s’appuie sur un service clients dédié au suivi et à l’assistance, depuis  l’inscription initiale jusqu’aux livraisons ultérieures. Le Chèque de Table est personnalisable et la gestion des commandes simplifiée au maximum.

  • Sécurité

Vos titres repas sont assurés pendant le transport jusque dans vos locaux. Les commandes et impressions font l’objet d’un contrôle systématique.

 

 

Dématérialisation du Chèque de Table

Natixis a déjà lancé Apetiz, la version dématérialisée de son Chèque de Table. Cette carte à puce personnelle remplace les carnets de tickets. Elle contient toutes les informations du compte de l’utilisateur, notamment son solde. Par conséquent, il suffit de la présenter chez un restaurateur affilié pour être débité du montant de son repas. 

 

 

 

Commencez votre demande de devis en Titre restaurant
Donnez votre avis sur ce guide