Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Titres restaurants dématérialisés

Question posée par Alex Tanguy - 12 mars 2014
Question

Bientôt les entreprises pourront fournir aux employés des titres restaurants sous forme de carte à puce. Qu’est-ce-que cela va changer ?

Réponse de Daniel Abdelaziz
- 14 mars 2014

A partir du 2 avril 2014, les titres restaurants pourront effectivement être dématérialisés. Le principal avantage est que la carte à puce fonctionne comme une carte bancaire de paiement. Elle est nominative et son usage nécessite un code confidentiel. Le salarié sera débité au centime près. Donc, pour le salarié, fini la perte de temps à la caisse des restaurateurs pour calculer un complément liquide de son titre restaurant.
Avec cette carte, plus besoin de passer à la comptabilité pour récupérer ses titres restaurants, la carte à puce est automatiquement rechargée chaque mois.
De plus, le titre restaurant numérique n’est pas utilisable les dimanche et jours fériés, sauf pour les employés qui travaillent ces jours là.
Pour les restaurateurs, les titres numériques apporteront une simplification administrative. Ils pourront par exemple être remboursés en 48 heures en fonction de leurs accords avec les émetteurs. 
Pour savoir tout sur ce moyen de paiement, vous pouvez consulter notre article sur les titres restaurants dématérialisés.  

Companeo : Titre restaurant : Comparez les devis