Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le groupe Crédit Mutuel/CIC se lance dans le titre restaurant

 

Monetico Resto : le titre restaurant du Crédit Mutuel/CIC

 Visuel : Monetico Resto

Le groupe bancaire Crédit Mutuel/CIC  lance une offre de titres restaurant dématérialisés et devient le 7e émetteur des titres restaurants en France dans un marché qui fait plus de 5 milliards d’euros.

Monetico Resto : le nouveau titre restaurant du groupe Crédit Mutuel/CIC

Monetico Resto, le titre restaurant dématérialisé que propose le groupe bancaire Crédit Mutuel/CIC repose sur une carte de paiement prépayée Master Card et fonctionne donc comme une carte bancaire classique avec un code confidentiel.
Valable 3 ans, l’employeur peut le recharger chaque mois. Ce titre restaurant dématérialisé est  compatible avec tous les terminaux de paiements affiliés. Comme pour les autres titres dématérialisés, ce sont les restaurants et commerces de denrées alimentaires qui sont concernés.

Les atouts des titres restaurants dématérialisés

Chez les commerçants et notamment les restaurateurs, l’offre du Crédit Mutuel a l'avantage de ne pas nécessiter la mise en place de nouvelles installations (nouveaux logiciels, par exemple) puisqu'elle s’adapte aux terminaux bancaires  déjà existants. Par ailleurs, avec Monetico Resto comme avec les autres titres dématérialisés, les délais de remboursements sont plus rapides (48 heures).

La dématérialisation des titres restaurants a été autorisée au début du mois d’avril 2014. Ses points forts sont nombreux :

  • Gain de temps et automatisation de la gestion pour l’employeur
  • Simplicité d’utilisation et moins de risque de perte pour l’employé
  • Sécurisation des transactions pour les commerçants

Avec Monetico Resto, le Crédit Mutuel/CIC devient le 7e émetteur de titre restaurant en France. Ce marché de 5 milliards d’euros a longtemps été dominé par 4 acteurs : Sodexo, Chèque-Déjeuner, Natixis et Ticket Restaurant.  Monetico Resto fait son entrée quelques temps après Resto Flash, titre restaurant dématérialisé sur smartphone. 

 


 Pour en savoir davantage :

Commencez votre demande de devis en Titre restaurant
Donnez votre avis sur cette actualité