Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

6 règles pour réussir votre campagne de phoning


phoning.jpg

Pour certaines entreprises, le phoning est un outil télémarketing incontournable. Ses atouts sont nombreux : il facilite la prospection de nouveaux clients, la prise de rendez-vous ainsi que la vente d’un produit ou d’un service. Mais la réussite d’une campagne de phoning obéit à certaines règles. 

Companeo : Télémarketing, hotline? : Comparez les devis

Les étapes d’une campagne de phoning

Une campagne de phoning ne s’improvise pas. Pour réussir sa campagne de phoning, il est indispensable de respecter certains principes clés. Voici les 6 règles à observer.

1- Définir ses objectifs
C’est la première étape et la plus importante.  Elle permet de définir l’objectif en se posant les bonnes questions. Que visez-vous? Proposer un nouveau produit, un nouveau service, ou un service additionnel ?  Quelle est précisément la cible concernée ? Des prospects sur son propre fichier client ou sur un fichier loué chez un prestataire spécialisé ? 

2-Elaborez un plan d’attaque
Cela commence par la vérification des contacts enregistrés dans une base de données. Il faut cibler et identifier ses prospects.  Rassurez-vous que  vos fichiers ne comportent pas d’erreurs, des numéros incorrects. Passez la barrière de la secrétaire ou du standard téléphonique. Assurez-vous  aussi  que vous parlerez à la bonne personne.
 A ce niveau, il faut également faire le choix de qui se chargera de votre campagne de phoning. Souhaitez-vous la faire en interne ou préférez-vous externaliser votre campagne en la confiant à un spécialiste de télémarketing ?

3- Soignez votre discours commercial
 
Utilisez un langage percutant  mais veillez à ce qu’il soit simple et compréhensible.Préparez un script d’appel ou fiche d’entretien qui comporte votre phrase d’accroche, votre argumentaire (caractéristiques de l’offre, tarifs etc.). Une parfaite connaissance de l’offre des concurrents vous permettra de mieux répondre aux questions et contre-arguments des clients.

4- Ayez une bonne attitude 

  • Ecoutez votre interlocuteur
  • Eviter de faire plusieurs choses à la fois (ne pas lancer une impression, écrire un email, etc.)
  • Soyez calme et courtois

5- Adaptez votre argumentaire à votre interlocuteur

  • Il se montre agressif : remerciez-le et mettez un terme à la conversation
  • Il n’a pas le temps : suggérez de le rappeler
  • Il trouve trop chère votre offre: montrez lui les avantages pour son entreprise

6- Actualisez vos fichiers.
 Après l’entretien téléphonique, il est souvent indispensable de :

  • Mettre à jour votre base de données
  • Programmer une relance ou fixer un rendez-vous
  • Envoyez une brochure, une demande de devis si nécessaire
Commencez votre demande de devis en Télémarketing, hotline?
  • Réponse de Corinne Clément
    mai 19, 2015

    Merci de me contacter. Notre objectif est d'avoir une complémentarité dans le but de lancer une campagne commerciale. Très cordialement

    Commentez cette réponse
    • Réponse de Emannuel Alain
      mai 20, 2015

      Bonjour,

      Si vous souhaitez obtenir des propositions commerciales, il vous suffit de compléter notre formulaire de demande de devis

      Vous serez aussitôt recontacté par nos conseillers afin de définir vos besoins et sélectionner des prestataires qualifiés. Vous recevrez leurs devis dans les 48 heures. Vous aurez tout le loisir de les étudier et d'y donner suite ou non.

      Nous espérons que ce service vous donnera entière satisfaction.

      Cordialement

      Commentez cette réponse
Donnez votre avis sur cette actualité