Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Piratage standard

Question posée par CD-environnement - 12 août 2013
Question

Quels sont les critères pour savoir si notre standard téléphonique est bien protégé contre les attaques ? Merci.

Réponse de El Zahoui Yacine
- 13 août 2013

Les standards téléphoniques d’entreprise sont malheureusement de plus en plus souvent la cible d’attaques malveillantes qui visent à détourner les capacités de communication afin de les revendre à des tiers.
Quelques conseils simples permettent de réduire les risques encourus :

  • Limitez les numéros pouvant être appelés depuis votre réseau, notamment les destinations internationales avec lesquelles vous ne travaillez pas.
  • Informez votre personnel, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des mots de passe. N’utilisez pas les mots de passe par défaut des constructeurs et évitez les mots de passe de type 0000 ou 1234 pour leur préférer des combinaisons de lettres et de chiffres que vous changerez régulièrement.
  • Choisissez un prestataire de confiance qui possède les compétences techniques indispensables à la sécurisation de votre installation.

 

Réponse de Mickael HUBERT
- 7 octobre 2015

Il est impératif que votre opérateur de téléphonie puisse fournir un système anti fraude. En effet, seul un opérateur a les moyens et les capacités de développer ce genre d'outil. Ce système pourra étudier le trafic émis par votre installation de téléphonie et ainsi vous prévenir en cas de dépassement conséquent (voir, bloquer certaines destinations de façon automatique).

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis