Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

En savoir plus sur l’IPBX

Question posée par Designer Agents - 28 novembre 2013
Question

Je ne comprends pas ce qu’est un IPBX ? Est-ce un genre de standard ? Pouvez-vous me dire les fonctionnalités, merci

Réponse de Yacine El Zahoui
- 28 novembre 2013

L’IPBX désigne effectivement une famille de standards téléphoniques utilisant le réseau Internet. On les oppose en général aux standards analogiques ou PABX. L’IPBX peut gérer les appels d’une entreprise en interne, sur le réseau local, aussi bien qu’en externe (réseau étendu). La plupart des modèles d’IPBX proposent également des services complémentaires comme la mise en attente, le transfert ou le renvoi d’appels, le filtrage… L’IPBX est le plus souvent relié au système informatique (c’est ce que l’on appelle le CTI – Couplage Téléphonie Internet), ce qui permet des fonctionnalités avancées comme la remontée de fiche (lors d’un appel entrant, l’appelant est reconnu et sa fiche client apparait à l’écran) ou le « click-to-call », c’est-à-dire la composition automatique du numéro de téléphone depuis l’application métier, Internet ou un mail.

Pour en savoir plus sur l’IPBX, vous pouvez consulter cet article dédié au sujet.

 

 

Companeo : Standard téléphonique : Comparez les devis