Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Standard téléphonique : l’alternative du « tout mobile »

 mobile.jpg  

Nouvelle  tendance en matière de standard téléphonique, le « tout mobile » est une alternative entre le standard téléphonique  classique et le standard téléphonique sur  Internet . Ce nouveau mode de communication unifiée pourrait répondre aux besoins des PME et TPE. 

Le « tout mobile » qu’est ce que c’est ? 

C’est un mode de communication dont le principe est d’intégrer toutes les fonctionnalités d’un standard téléphonique traditionnel dans les téléphones mobiles d’une entreprise.
Le système comporte de nombreuses similitudes avec les standards téléphoniques classiques auxquels viennent s’ajouter des spécificités liées à la téléphonie mobile :

  • Communications métropolitaines gratuites entre collaborateurs de l’entreprise
  • L’entreprise dispose d’un numéro unique pour tous ses collaborateurs, seule la fin du numéro diffère d’un numéro à un autre
  • Toutes les communications passent par le GSM, la technologie la plus répandue aujourd’hui.
  • Le « tout mobile » nécessite un logiciel qu’il faut installer sur son téléphone portable.

Comme le standard téléphonique classique, le « tout mobile » permet le transfert d’appel,  la mise en attente, les conférences, etc. Le système présente l’avantage d’assurer la communication entre les collaborateurs d’une entreprise quel que soit le lieu où ils se trouvent, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.

Quelle place pour le « tout mobile » dans le marché du standard téléphonique ?

Nouvellement débarqué dans l’univers du standard téléphonique, le « tout mobile » doit encore faire ses preuves. Mais le nouveau venu devra faire face à une rude concurrence dans un marché déjà partagé entre le standard téléphonique classique (analogique et numérique) et le standard téléphonique IP  (installation externe chez un hébergeur) qui tente une percée ces dernières années. 
Le « tout mobile » nécessite de s’équiper en smartphones en plus de souscrire à des forfaits. Le coût de ces forfaits sera sans doute déterminant pour promettre un bel avenir au « tout mobile ».  

 

Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique
Donnez votre avis sur cette actualité