Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les communications unifiées, la tendance de demain

Comment rendre plus simple, plus fluide et moins coûteux l’ensemble des moyens de communication au sein d’une entreprise ? En développant une solution de communications unifiées.

 communication unifiée

Les communications unifiées, qu’est-ce que c’est ?

 

Regrouper au sein d’une seule et même plateforme collaborative les fonctions d’appels, de visioconférence ou encore d’emails, voilà le principe des communications unifiées.

Une interface unique et commune à tous les collaborateurs d’une entreprise est utilisée pour accéder rapidement et facilement à l’ensemble des moyens de communications. Elle peut prendre la forme d’une simple icône sur l’écran d’un PC de bureau, d’un portail Web dans certaines situations ou encore d’une application dans le cas d’un usage sur terminaux mobiles.

 

IBM, Microsoft, Alcatel Lucent ou encore Cisco System et Siemens font partie des firmes globales qui proposent depuis quelques temps déjà ce service avantageux aux entreprises de tous secteurs.

 

Grâce à une interface intuitive et ergonomique, quelques clics suffisent à présent pour remplacer l’utilisation des différents supports de communications.

Les usages sont multiples : gestion des emails, gestion des contacts et des agendas, communication vocale, visioconférence, envoi de SMS, envoi de fax et autre consultations de messages vocaux sont ainsi regroupés au sein d’une seule plateforme informatique.

 

Des solutions passerelles sont même disponibles : elles permettent de dépasser la stricte utilisation au sein d’une même entreprise pour un usage externe envers des partenaires, fournisseurs et clients également équipés.

 

Quels avantages pour les entreprises ?

 

En déployant un tel système, les entreprises peuvent ainsi simplifier grandement leur process de communication : numéro de téléphone unique, messagerie portable et fixe unifiée ou encore centralisation du standard téléphonique pour l’ensemble des différentes branches ou des différents bureaux d’une entreprise. Plus encore, un simple clic est requis pour appeler un client ou prospect, lui envoyer un fax, lancer une visioconférence ou encore mettre à jour son agenda.

 

Autre point fort, la réduction des coûts. En unifiant les moyens de communication, l’entreprise cliente peut économiser sur de nombreux frais, les postes téléphoniques étant même fournis gracieusement par la plupart des prestataires.

 

Augmenter la satisfaction client est également un objectif visé par les procédés de communications unifiées. Car ils apprécient de n’avoir qu’à composer un seul numéro pour entrer en contact avec un membre de l’entreprise, et ce peu importe où ce dernier se trouve puisqu’il aura toujours la possibilité d’être joignable à distance. 

 

Les communications unifiées permettent d’améliorer la productivité au sein d’une entreprise, de maximiser la collaboration entre les salariés, de maîtriser les dépenses et d’optimiser les moyens de communications. 

 

L’avenir de cette solution réside dans le fait de pouvoir intégrer l’utilisation de CRM tels que Salesforce, SAP ou encore Microsoft CRM. Un axe supplémentaire d’augmentation de l’efficacité commerciale des collaborateurs d’une entreprise.

 

Commencez votre demande de devis en Standard téléphonique
Donnez votre avis sur cette actualité