Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bien choisir son stand pour réussir son salon

   

Un stand réussi est un facteur-clé de succès dès lors que votre entreprise est présente sur un salon professionnel. Choix et emplacement du stand ne peuvent donc pas se faire à la légère, ils doivent répondre à un certains nombres de critères. 

Comment choisir son stand ?

Un salon professionnel vous offre la possibilité de rencontrer de nouveaux fournisseurs, nouer de nouveaux partenariats et prospecter de nouveaux clients. C’est donc un lieu stratégique pour les entreprises qui souhaitent dynamiser leur activité.
Le choix d’un stand est intimement lié aux objectifs visés par l’entreprise. Il faut donc préalablement les définir. Objectif commercial, opération de communication, vente de nouveaux produits, quels que soient vos objectifs, vous devez choisir le stand qui vous permettra de :

  • Mieux véhiculer  les messages de votre entreprise
  • Valoriser vos produits
  • Offrir un espace de rencontres, d’échanges et de discussion 

Divers types de stands sont proposés aux entreprises. Stands portables, modulaires, packagé, les concepts diffèrent en fonction des buts visés. Un stand qui vise à communiquer sera différent d’un stand qui vise à ventre un produit. 

Quel emplacement choisir ? 

 Après le choix du stand, il faut choisir un emplacement. Ici aussi pas de hasard. Le choix de l’emplacement doit être minutieusement pensé. Pour être efficace, l’emplacement doit répondre à certains critères : 

  • Eviter les zones froides : Reportez vous au plan du salon pour débusquer les zones froides. Les zones froides sont celles qui éloignent les visiteurs (encombrements, poteaux, zones de services). Visez les zones chaudes, celles qui connaissent beaucoup d’affluence (proximité des bars, toilettes, etc.) 
  • Choisissez un lieu pertinent : Si le salon auquel vous participez est réparti par secteurs, assurez-vous d’être installé dans le secteur qui correspond le mieux à votre entreprise. Dans le cas où vous participez à un très grand salon, il vaut mieux dispatcher 3 stands dans 3 lieux différents dans le salon que d’installer une seule grande structure. En installant par exemple un stand principal et deux autres petits stands vous gagnerez une meilleure visibilité.  
  • Soyez attentifs à votre environnement immédiat : Prenez le temps de vous renseigner sur les autres stands. Quelles entreprises seront présentes ? N’hésitez pas à vous installer tout près du leader de votre secteur d’activité. Ce dernier attirera nombre de visiteurs, des VIP etc. En vous plaçant au plus près de lui, vous avez de forte chance que ses visiteurs se retrouvent dans votre stand.

Pour en savoir plus  consultez notre guide:

  • Stand pour salon

 

 

Commencez votre demande de devis en Stand pour salons
Donnez votre avis sur ce guide