Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Critères stand exposition

Question posée par Isabelle Navarri - 27 janvier 2014
Question

Pour la première fois, notre PME va participer à un salon d’exposition où nous aurons notre propre stand. Nous n’avons jamais fait l’acquisition d’un stand auparavant, quels sont les critères pour le choisir ? Merci pour vos conseils

Réponse de Vincent Darique
- 27 janvier 2014

Quand vous participez à un salon, le choix du stand est primordial puisque c’est lui qui va attirer le regard des prospects. Trois choses sont essentielles :

- votre stand doit se distinguer de ceux de vos concurrents, attirer l’attention et ne pas se « fondre dans la masse ». Il peut être personnalisé aux couleurs de votre entreprise et mettre en avant votre logo et votre accroche. Vous pouvez également opter pour des formats de présentation originaux (en hauteur, à la verticale…) afin d’accrocher l’œil des visiteurs.

- être ergonomique, il faut à la fois que vos produits/services soient mis en valeur et que le flux de circulation soit optimisé : les prospects doivent pouvoir se déplacer, regarder les produits, discuter avec les animateurs/vendeurs… Vous pouvez également prévoir un emplacement pour vos brochures et plaquettes.

- évidemment, la finalité est de vendre votre service ou votre produit, votre stand doit donc mettre en valeur ses atouts.  Pourquoi ne pas intégrer un écran vidéo qui pourra diffuser vos spots publicitaires ou vos films d'entreprise ?

Si votre budget le permet, vous pouvez choisir un prestataire qui pourra vous monter un stand sur mesure. Autrement, vous pouvez opter pour des équipements basiques et modulable (disponibles chez les prestataires spécialisés) que vous pourrez personnaliser avec vos différents éléments de communication (affiches, brochures…).