Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Interface de paiement : Paylib, la nouvelle solution de paiement en ligne lancée par les banques

NOUVEAUTÉ

 

Le 24 septembre 2013 sera lancée la toute nouvelle solution de paiement en ligne pensée et créée communément par 3 géants de l’univers bancaire, la BNP Paribas, la Société générale et la Banque Postale.

Avec cette interface, appelée Paylib, ces banques souhaitent concurrencer les grands spécialistes du paiement sur internet tels que Paypal, iTunes ou encore Amazon.

L’objectif principal est de récupérer à leur compte la commission émise lors d’un paiement en ligne chez un e-commerçant.

 

Paylib : une solution de paiement en ligne pratique et fiable pour les clients des 3 établissements bancaires

L’essor du e-commerce et de la vente à distance ces dix dernières années a impliqué une mutation des outils de vente dans la majorité des secteurs. Cela est particulièrement vrai dans le domaine de la banque et du paiement.

Le lancement de Paylib représente donc une évolution logique pour BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale.

Au même titre que Paypal, Paylib est un portefeuille électronique depuis lequel les clients de ces trois banques pourront payer leurs achats en ligne depuis un smartphone, un ordinateur, ou une tablette, et ce sans avoir à inscrire à chaque fois leurs coordonnées bancaires. Il s’agit d’une solution gratuite à l’inscription comme à l’usage.

 

Un avantage considérable sur les autres solutions de paiement en ligne

Avec Paylib, les utilisateurs n’ont aucunement besoin de fournir les données liées à leur carte bancaire, puisque leur banque dispose déjà de ces informations.

L’aspect sécuritaire et l’absence de processus d’externalisation pourrait alors séduire bon nombre de personnes à l’heure où le nombre de fraudes à la carte bleue se multiplient sur la toile.

 

Un avenir radieux pour Paylib…

Avec un portefeuille client déjà établi (23 millions de clients cumulés pour les 3 établissements), les banques concernées ne devraient pas peiner à convaincre leurs clientèle d’adhérer à ce nouveau programme qui ne présente pour eux que des avantages.

Les sites e-commerce semblent également particulièrement intéressés par cette nouvelle interface puisque 8 des 15 plus gros sites de commerce électronique français (Voyages-sncf.com, Showroomprive, Priceminister…) ont déjà choisi cette solution de paiement, notamment grâce à des commissions facturées à des prix très compétitifs.

Commencez votre demande de devis en Solution de paiement web
Donnez votre avis sur cette actualité