Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

solution pour difficultées de trésorerie

Question posée par Thierry BRENDEL - 17 janvier 2015
Question

Bonjour, Je suis gérant d'une Eurl , Installation et ventes de matériel audiovisuel et home cinéma depuis janvier 2011 , pendant trois ans je ne faisait que de la sous-traitance pour d'autre sociétés , j'ai ouvert un magasin de vente en mars 2014 pour développer mon activité , je suis actuellement en difficulté financière due aux paiements différés des clients et je ne peux plus payer mes fournisseurs , ma banque ne me suis plus et au lieu de m'épauler me bloque les paiements , du coup je ne peux plus honorer mes futures commandes clients . J'aurais besoin de trésorerie afin de passer ce cap , car la demande client est là mais pas encore suffisamment pour avoir un chiffre d'affaire régulier . Je continu la sous-traitance mais la aussi paiement en moyenne à 30 jours . Avez vous une solution à me proposer ? Cordialement ,

Réponse de Mathilde Tarrière
- 19 janvier 2015

Bonjour,

L’affacturage pourrait répondre à vos besoins puisqu’il vous permet de céder vos créances pour obtenir un financement immédiat. En faisant appel à une société d’affacturage (ou « factor »), vous pouvez ainsi obtenir une avance qui va jusqu’à 95% du montant des créances que vous cédez.

Pour en savoir plus sur cette technique de financement à court terme, je vous invite à consulter notre dossier complet consacré au sujet. Si vous souhaitez entrer dès maintenant en contact avec des sociétés d’affacturage, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis gratuits en affacturage et recevoir rapidement des propositions commerciales personnalisées.

Bien cordialement,

Companeo : Services bancaires : Comparez les devis