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Rich snippet

Question posée par Michèle Serge - 7 mars 2014
Question

Qu’est ce qu’un rich snippet ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 7 mars 2014

Vous avez sans doute déjà remarqué en effectuant une recherche Google que certains résultats de recherche sont « enrichis », c’est-à-dire qu’ils apportent des informations supplémentaires par rapport aux autres résultats (photo, prix, moyenne d’évaluation et nombre d’évaluateurs…). C’est ce que l’on appelle les rich snippets.

Les rich snippets permettent d’informer l’internaute sur le contenu de la page en offrant une description plus évoluée que la classique balise de meta description. Non seulement les rich snippets permettent d’augmenter le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche mais, en plus, ils connaissent des taux de clic plus élevés.

Les rich snippets sont créés à l’aide d’un langage sémantique (microdata, microformat ou RDFa) qui permet de structurer les contenus (on parle alors de « données structurées ») d’une page afin que les robots des moteurs de recherche puissent lire les données et les mettre en forme dans les résultats de recherche.

Google a mis en ligne une série de vidéos (en anglais) consacrées au rich snippets. Vous pouvez les visionner sur leur chaîne Youtube : Google Webmasters.

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