Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Installation video surveillance

Question posée par Mohamed Lebour - 12 juin 2014
Question

Je souhaiterais installer un système de videosurveillance dans mon entreprise spécialisée dans le bâtiment. La loi m’autorise t-elle à le faire ?

Réponse de Dider Doulos
- 18 juin 2014

Bonjour,

Aucun texte n’interdit à un employeur d’installer un système de vidéosurveillance dans les locaux de son entreprise. Mais attention, l’installation des caméras de surveillance doit être justifiée par des raisons de sécurité relatives aux personnes et aux biens.
En plus, si vous prévoyez un enregistrement des images sur un support numérique par exemple, il vous faut obligatoirement faire une déclaration à la CNIL car un tel dispositif entre dans le cadre de la loi « Informatique et libertés ».
Vous devez également informer vos salariés, l’installation d’un tel dispositif ne peut se faire à leur insu. Si ce n’est pas encore fait, pensez aussi à consulter les représentants du personnel ou alors le CE de votre entreprise.
Veuillez bien à respecter toutes ces dispositions. Sachez par ailleurs que la loi définit une durée maximale pour la conservation des données.

Companeo : Sécurité électronique : Comparez les devis