Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Bientôt des caméras de vidéosurveillance dans les églises ?

Face à l’accroissement du nombre de vols, d’intrusions et de dégradations, de plus en plus de diocèses songeraient à se tourner vers des dispositifs de vidéosurveillance.

Vidéosurveillance

Du vandalisme et des faits divers de plus en plus fréquents...

Crypte démolie à coups de masse à Lille, suicide devant l’autel de Notre-Dame de Paris, détérioration d’objets de culte à Berck…  Les responsables religieux sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions leur permettant d’assurer la protection des églises et cathédrales. Pour beaucoup d'entre eux, la vidéosurveillance s'impose comme réponse à cette insécurité latente.

En juillet dernier, à Orléans, c’est l’évêque en personne  qui a demandé au recteur de la cathédrale une expertise de sécurité. Résultat ? Quatre caméras de vidéosurveillance devraient être installées au sein même du lieu de culte. Une idée qui choque certains fidèles mais qui pourrait donner des idées aux ecclésiastiques inquiets au sujet de la protection des édifices religieux.

Problème : si les terrains sont concédés au diocèse, c’est à l’Etat qu’ils appartiennent. La question de savoir qui devrait financer la mise en place de surveillance vidéo risque donc de diviser les principaux intéressés…

Commencez votre demande de devis en Sécurité électronique
Donnez votre avis sur cette actualité