Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Sauvegarde iCloud

Question posée par Philippe Velmar - 16 avril 2014
Question

Comment utiliser iCloud pour sauvegarder des données ? Combien ça coûte ?

Réponse de Fleur Grégoire
- 16 avril 2014

Bonjour,

iCloud est un service de cloud computing proposé par Apple. iCloud permet de synchroniser tout type de données (applications, documents, photos, agenda, répertoire, vidéos…) sur des serveurs dédiés. iCloud est un service gratuit. Il s’adresse en priorité aux clients d’Apple (possesseurs d’appareils iOS : iPhone, iPad, iPod Touch ou d’ordinateurs Mac) mais peut aussi être utilisé depuis un PC équipé de Windows Visa, Windows 7 ou Windows 8 ainsi que d’Outlook 2007 ou 2010.

iCloup permet de sauvegarder aussi bien les documents créés sur des applications compatibles (Keynote, Pages, Numbers…) que de créer une sauvegarde complète.

La limite de stockage gratuite est de 5 Go pour les mails, documents et sauvegardes (les photos transférées par le flux de photos ne sont pas comptabilisées). Il est néanmoins possible d’acheter de l’espace supplémentaire :

> 10 Go (soit 15 Go de stockage total) pour 16 euros par an

> 20 Go (soit 25 Go de stockage total) pour 32 euros par an

> 50 Go (soit 55 Go de stockage total) pour 80 euros par an

Rien ne vous empêche d’utiliser iCloud pour votre activité professionnelle. Néanmoins, les possibilités restent limitées (tous les systèmes d’exploitation ne sont pas compatible, impossible de partager les données à plusieurs utilisateurs, pas de système de versioning…), la plupart des entreprises préfèrent donc se tourner vers des solutions de sauvegarde professionnelles.

Companeo : Sauvegarde informatique : Comparez les devis