Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mailing postal : 4 conseils pour réussir votre campagne !

mailing_postal_conseils_campagne

Le mailing postal est un média de choix pour promouvoir les services et produits de votre entreprise, cultiver votre image et vos valeurs. Pour prospecter ou fidéliser ses clients, le mailing postal reste un outil puissant et incontournable malgré la concurrence du digital et des réseaux sociaux. Voici quelques conseils pratiques pour réussir votre campagne de mailing postal !

 

Selon une étude Balmetrie et Médiapost Publicité, pour l’année 2013, le média courrier a touché 96,4% de la population française chaque semaine. L’audience de l’imprimé publicitaire a atteint une couverture de 77% ! En B to B comme en B to C, les Français restent encore friands du courrier postal.

 

  • Proposez une offre commerciale pertinente et attractive

La pertinence  votre offre commerciale et l’optimisation du taux de pénétration de votre mailing (ROI) auprès de votre ou vos cibles, passe par un ciblage précis : la base de données de contacts doit avoir une segmentation pertinente,  être qualifiée, à jour et exhaustive. Par exemple en prospection B to B, l’idéal est d’investir dans une base de données spécialisée.

Le moment choisi pour  lancer votre campagne est aussi primordiale ! Intervenir au bon timing, c’est gagner considérablement en performances. Pour cela il faut être synchrone avec les cycles de vie de vos clients (en s’appuyant sur des données comportementales) et ceux de vos produits ou services.

N’hésitez pas à avoir un discours incitatif, provoquez le retour client (échantillons, coupon-réponse, réductions etc.).

 

  • Le bon discours

Mettez vous à la place du destinataire ! Quelles sont ses préoccupations ? Tout en ayant défini vos objectifs, quels sont les  solutions  que vous apportez ? En répondant à ses questions vous pourrez rédiger la bonne accroche, établir le bon argumentaire de façon concise pour être convaincant.

 

  • Personnalisez vos envois

La qualité de votre mailing postal passe entre autre par la personnalisation de votre mailing ! Les lettres nominatives et personnalisées sont une preuve de la considération que vous apportez à votre cible… Mais aussi sur la forme : accordez un soin particulier à l’enveloppe de votre mailing pour vous différencier des autres courriers mais sachez être original quand cela est approprié ! Le graphisme à son importance : chartre graphique, couleurs, police de caractères contribuent à bien identifier votre entreprise. Vous pouvez aussi jouer sur la qualité du papier (grammage), son format…

 

  • Mesurez l'impact de votre campagne

Nombre de contacts et rendez-vous obtenus, le CA généré, les refus, la rentabilité de la campagne… La mesure et analyse des critères ROI permettent d’analyser ce qui n’a pas marché ou ce qui a fonctionné, d’identifier les bonnes pratiques pour les actions futures.

Optez pour le mailing c’est aussi une occasion pour l’entreprise d’affirmer son comportement responsable en matière d’écologie (papier recyclable, issu de forêts durablement gérées etc.)

 


Pour en savoir plus sur le routage print ou postal, consultez notre guide dédié : Sociétés de routage. Vous pouvez si vous le souhaitez recevoir gratuitement des devis en remplissant notre formulaire Société de routage.

 

 

Commencez votre demande de devis en Routage (PRINT)
Donnez votre avis sur ce guide