Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les différents types de rideaux métalliques

   

Le rideau métallique protège votre magasin des vols et des casses de vitrine. Sans ce type d’installation, votre commerce attise les convoitises et s’expose aux actes de banditisme. 

 

Il existe plusieurs types de rideaux métalliques adaptés à différents besoins :

  • Le rideau métallique à lames micro-perforées

Il permet d’assurer une sécurité optimale et de parer à tout type de vandalisme. Les micros trous qu’il comporte permettent aux passants d’avoir un aperçu de votre vitrine. Votre vitrine est protégée des vols, des casses et des jets d’objets. 
La structure micro perforée est quasi invisible,  ce qui fait effet de transparence et permet de mieux valoriser les produits qui sont à l’intérieur du magasin.

  • Le rideau métallique à lames pleines 

C’est un rideau opaque et totalement infranchissable. Une telle installation est appropriée pour les entrepôts, les garages,  qu’il protège totalement contre les vols et toute sorte d’intrusion. Ce type de rideau n’est pas adapté pour les vitrines car, il ne permet pas aux passants qui sont d’éventuels acheteurs de voir les produits et les informations qui se trouvent à l’intérieur du magasin.

  • La grille cobra (à tubes ondulés)

 De forme alvéolée, cette grille est très résistante aux éventuelles tentatives d’effraction. Elle permet de mettre vos produits à l’abri tout en les gardant exposés au regard des passants. 
Cette grille est le rideau de sécurité le plus utilisé dans les commerces des centres-villes.

  • La grille articulée 

Encore appelée grille extensible, elle se replie latéralement et parfois sur un faible volume. Elle se déplie grâce à un rail de roulement situé au sol. Son coût est généralement inférieur à celui des autres grilles, pour une efficacité moindre.

  • Le volet roulant transparent

Ce rideau de sécurité allie sécurité et esthétique. Composé de polycarbonate (un composant plus de 200 fois plus résistant que le verre), c’est un véritable bouclier contre toutes sortes d’infractions et d’actes de vandalisme. Il est particulièrement adapté pour les banques, les bijouteries et les magasins de luxe. Le volet roulant permet de lutter efficacement contre les vols, le vandalisme et les voitures bélier.

Le but premier d’un rideau métallique est d’assurer la protection d’un magasin. Il est donc impératif de recourir à des professionnels aussi bien pour l’achat que pour l’installation. Le marché des rideaux de sécurité propose plusieurs types d’installations qui permettent de répondre efficacement à tout type de besoin.  

Commencez votre demande de devis en Rideaux de sécurité
Donnez votre avis sur ce guide