Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Portiques électromagnétique et RF

Question posée par Elvire Tribian - 3 avril 2014
Question

Bonjour, je dois me décider sur le choix d’un portique de sécurité pour ma boutique de parfumerie et cosmétique beauté… En fait je voudrais savoir comment fonctionne les portiques électromagnétiques et ceux à radiofréquences ? Merci de votre réponse !

Réponse de Elisabeth Kokou
- 8 avril 2014

Bonjour Elvire,

Les portiques antivol électromagnétiques ou EM, sont constitués d'enroulements de fils (en bobines) alignés parallèlement. Ils émettent un champ magnétique qui se modifie au passage d’un produit sur lequel, une barrette rigide antivol est placée. Dès qu’il y a modification du champ, une alarme se déclenche. 

Sachez que ce type de système est pratique pour les personnes qui veulent activer ou désactiver un antivol. Les étiquettes sont réactivables ! Par exemple cette technologie est fréquemment utilisée par les médiathèques (sur les livres et CD, DVD prêtés), les magasins vendant des produits multimédias ou de bricolage (compatible sur des produits métalliques), les officines pharmaceutiques, les supermarchés et aussi les boutiques de types parfumerie …

Pour les portiques RF, je vous invite à lire notre précédente réponse sur le fonctionnement portique RF. Vous pouvez aussi trouvez des informations supplémentaire sur notre guide d’achat Portique antivol et si vous le souhaitez, faire gratuitement une demande de devis via notre formulaire portique antivol.

 

Companeo : Portiques de sécurité   : Comparez les devis