Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Portiques de sécurité RF

Question posée par Dayan Maurice - 6 mars 2014
Question

Bonjour, comment fonctionne un portique de sécurité RF et pour quels magasins sont-ils appropriés ?

Réponse de Elisabeth Kokou
- 11 mars 2014

Bonjour Maurice,

Les portiques RF (Radio-fréquences) fonctionnent à minima par deux : un portique qui envoie un signal, et un autre qui le réceptionne.

Le signal émit par le portique est à la base très faible, et ne peut être capté par le portique récepteur. Ce n’est qu’au passage d’un produit sécurisé par un antivol que le portique récepteur provoque l’alarme. En somme, l’antivol a le rôle d’un amplificateur. Il intensifie le signal du portique émetteur, à partir du moment où un objet protégé franchit la zone de détection.

Côté antivol, le portique fonctionne très bien avec des produits marqués à la source (c’est-à -dire que la protection antivol est intégrée par le fournisseur, au moment de la fabrication) ou des articles portants des  étiquettes ou marqueurs. Il faut savoir que la plupart des antivols RF fonctionnent sous une fréquence de 8,2MHz. Il est recommandé d’utiliser des portiques sous la même fréquence.

Généralement, on retrouve ce type de portique plutôt dans les enseignes de vêtements, grandes surfaces alimentaires, ou grands magasins.

Il existe trois types de portiques, si vous souhaitez en savoir plus consultez notre guide d’achat sur les portiques antivol. Vous avez aussi  la possibilité de faire en quelques clics, une demande de devis gratuite via notre formulaire de demande de devis en portiques antivol.

Bonne journée.

Companeo : Portiques de sécurité   : Comparez les devis