Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Solution stockage bois

Question posée par Ezahir M - 27 mai 2014
Question

Bonjour, pour entreprise de commerce de bois, quels types de plateforme de stockage privilégier ?

Réponse de Tanguy Alanerre
- 26 juin 2014

Bonjour, 

Pour stocker du bois il existe différentes solutions. Selon vos besoins et vos produits, les fournisseurs proposent plusieurs systèmes qui permettent de protéger et stocker le bois :

Les rayonnages à bras portants : ils existent sous formes de halles fermées ou ouvertes, avec toiture (bois lamellé-collé, massif, poutres…) et cloisons (avec ou sans isolation)… Les structures sont variées et respectent les normes incendie, anti sismiques.

Les rayonnages à palettes : adaptés pour le stockage en toute sécurité de marchandises lourdes en grandes quantité (charge utile très élevée), mais aussi  fragiles. On peut créer des casiers de stockages pour trouver et ranger rapidement les produits.

Les rayonnages à baguettes : verticaux, ils permettent de sécuriser et stocker beaucoup de produits différents tout en les séparant de façon à favoriser le libre service. Les rayonnages sont faciles à monter et extensibles.

Les mezzanines d’entrepôt : elles peuvent être utilisées comme surface de vente, pour stocker ou préparer les commandes. Elles sont sur-mesure et idéales pour exploiter de façon optimisée l’espace de votre entreprise. Elles peuvent être sur plusieurs niveaux.

Les rateliers à panneaux : pour ordonner et sécuriser le stockage, faciliter l’accès aux planches de bois ainsi que l’approvisionnement. Ce type de stockage est généralement extensible (modulable à volonté).

Pour en savoir plus, consultez notre guide Plateformes de stockage. Si vous souhaitez estimer le budget nécessaire pour l’aménagement de votre commerce en solution de stockage, vous pouvez remplir notre formulaire de devis en plate forme de stockage.

 

Companeo : Plateforme de stockage : Comparez les devis