Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

La plateforme mezzanine : une solution de stockage

 Mezzanine Industrielle

 

 

Vous souhaitez stocker plus de matériel et vous manquez d’espace ? Pensez à la plateforme mezzanine.  Elle permet de gagner beaucoup d’espace sans avoir besoin de construire.

Qu’est ce qu’une plateforme mezzanine ?

Une plateforme mezzanine, ou mezzanine industrielle, comporte une structure portante et un cadre sur pieds télescopiques.  Sa surface peut aller de 30 à 1 000 m2 voire plus.
Pour des questions de sécurité et en raison de ses grandes dimensions, ce type de mezzanine nécessite un garde-corps encore appelé rambarde.

Les avantages de la plateforme mezzanine

La plateforme mezzanine offre de nombreux atouts :

  • Elle libère de la place au sol. En dégageant la surface au sol, elle permet aussi d’augmenter la surface d’exploitation. La surface de stockage peut ainsi doubler voire tripler.
  • Elle est économique. La mezzanine industrielle permet de réaliser des économies car le coût pour sa construction est limité, comparé à la construction ou la location de locaux complémentaires
  • Elle s’adapte à votre environnement. Elle permet une adaptation sur mesure selon la surface et la configuration de votre espace de travail.
  • Elle supporte de lourdes charges. La mezzanine industrielle peut porter 350g à 1T par mètre carré.
  • Elle peut intégrer des cloisons. Ce qui permet d’aménager des bureaux au dessus comme en dessous. La mezzanine industrielle peut être aménagée avec des cloisons grillagées.

Où installer une mezzanine industrielle ?

Les mezzanines industrielles sont adaptées pour tout type d’espace de stockage :

  • les magasins
  •  les entrepôts
  •  les hangars, etc.

Elles peuvent s’ajouter à une installation déjà existante ou s’installer sur un espace libre. Leurs structures sont entièrement démontables.
L’installation d’une mezzanine industrielle exige une bonne connaissance des normes (types de matériaux, répartition des charges etc.). Il est aussi important de confier son installation à des professionnels afin de garantir la sécurité de la structure et d’assurer une installation qui répond aux besoins.
En ce qui concerne les prix, comptez entre 3 000  et 4 000 euros pour une mezzanine industrielle de 30 m2.
Sachez également qu’une mezzanine de plus de 20 m2 nécessite un permis de construire.

Commencez votre demande de devis en Plateforme de stockage
Donnez votre avis sur cette actualité