Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Caisse palette plastique : les types et usages

La caisse palette plastique est à la fois robuste et durable. C'est un contenant polyvalent et efficace qui répond aux exigences de nombreux secteurs (manufacturiers, agricoles, agro-alimentaires et industriels). Elle existe en deux versions: pliable ou rigide. Petit focus sur ses particularités et usages.

 caisse palette plastique

Caisse palette plastique : pliable ou rigide

Dans les deux cas, elle permet de :

  • maximiser l’espace des entrepôts au moment du stockage,
  • protéger le contenu,
  • rassembler les charges à déplacer et expédier,
  • faire des économies en réduisant considérablement les frais et coûts induits par les retours à vide, l'emballage, le déballage, et la logistique en général...

La version pliable : les plus

Conçue pour un usage intensif, elle se manipule facilement. Sur certains modèles, les murs repliables et les portes d’accès peuvent être démontables. Ce type de caisse-palette plastique offre des avantages spécifiques. Par exemple, vous pouvez présenter des produits directement sur la chaîne logistique sans avoir à les déballer, mais aussi accéder facilement  à son contenu.

La version rigide : les avantages

Pratique, la caisse-palette plastique rigide convient pour être empilée afin d'optimiser l'espace au sol et au moment du transport. Elle est idéale pour constituer des piles stables et sécurisées. Notez que pour satisfaire des demandes spécifiques, elle peut comme une caisse-palette plastique pliable, comporter une porte d’accès, être démontable etc.

Toutes deux réutilisables et recyclables dans leur totalité, ces caisses plastiques facilitent aussi les actions de nettoyage (machine à pression ou drainage).

Côtés options

Le choix est large: elles peuvent avoir des roulettes, des poignées, des parois ajourées ou pleines, s'emboîter, inclure des semelles ou des pattes (au niveau de la base) pour être compatibles avec un chariot élévateur ou un transpalette. On peut y ajouter un couvercle (pour permettre le gerbage), des portes-étiquettes, des collants d’identification, un logo etc.

 

Caisse palette plastique : pour quels usages ?

Les caisses-palettes plastique s'utilisent en zone froide ou chaude (entreposées en plein soleil ou dans un congélateur). Elles sont pour la plupart traitées anti-UV, résistantes aux produits chimiques et solvants, et répondent donc aux normes alimentaires. De ce fait, elles sont très utilisées dans les industries agroalimentaires et agricoles: pour la transformation alimentaire, les récoltes des fruits et légumes, la manipulation et l'entreposage des produits nécessitant d'être aérées etc.

Dans les manufactures et les industries, elles s'emploient pour stocker des produits liquides, en vrac ou conditionnés ou pour entreposer et transporter toutes sortes de pièces.

Commencez votre demande de devis en Palettes et caisse palettes