Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Un milliard d’euros d’avance de CICE pour les PME

crédit d'impôt

Dans le cadre du Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), le gouvernement va accorder aux PME bénéficiaires une avance de trésorerie dont le montant devrait dépasser le milliard d’euros pour 2014.

Le CICE avant l’heure pour les besoins de financement les plus urgents

Louis Gallois, Commissaire Général à l’Investissement, a annoncé à la commission des finances du Sénat que la BPI (Banque publique d’investissement) avait déjà reçu plus de 9500 demandes de préfinancement du CICE.
Cela représente un montant total de 844 millions d’euros au 6 septembre, ce qui laisse donc penser que l’objectif d'un milliard d’euros sera atteint d’ici la fin de l’année.
Cette avance permet de toucher le crédit d’impôt plus tôt, moyennant une commission. Le reste des fonds du CICE sera versé sur 2014 (à hauteur de 10 milliards d’euros) et 2015 (20 milliards).

Appels à projets pour PIA 2 dès fin 2013

M. Gallois a également fait un point sur le premier programme d’investissement d’avenir (PIA 1), dont l’enveloppe total contient 35 milliards d’euros.
Aujourd’hui, 28,6 milliards d’euros sont engagés et 5,6 ont même déjà été versés. 20% des 6,5 milliards d’euros à engager iront au développement du très haut débit en matière de connexion Internet.
Quand au PIA 2, ses 3 priorités seront le numérique, la santé et la transition énergétique. Les premiers appels à projet auront lieu début 2014 au plus tard, pour des versements prévus essentiellement sur 2016 et 2017. Les sommes auront été engagées dès 2014.

 

 

Commencez votre demande de devis en Optimisation fiscale
Donnez votre avis sur cette actualité