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Téléphonie fixe et internet, obligation de souscrire à un forfait pro ou pas ?

Question posée par BELLEMIN - 26 septembre 2014
Question

Bonjour,

Je travaille depuis un an en tant qu'auto-entrepreneur au sein d'un commerce. Le gérant et propriétaire du commerce,titulaire de la ligne fixe ainsi que de l'abonnement internet chez SFR, met fin à son activité. Il va me louer son local. Mon problème est le suivant, il a déjà programmé le déménagement du forfait à sa nouvelle adresse. J'ai souhaité contacter SFR pour souscrire un nouveau contrat, à mon nom, mais en conservant le numéro de la ligne fixe puisque c'est le numéro du commerce. SFR m'a signifé être dans l'incapacité de récupérer le numéro, le gérant aurait en fait du me faire AVANT une cession de contrat, un changement de titulaire. En dernier recours j'ai donc contacté Orange, qui a pu me récupérer le numéro de téléphone, mais observant qu'il s'agit d'un numéro "pro", ils me disent que je suis dans l'obligation de souscrire à une offre "pro". Est-ce que c'est vrai ou suis-je en droit de souscrire à un abonnement "particulier" sur ce numéro ?

Réponse de Yacine El Zahoui
- 29 septembre 2014

Bonjour,

Il est possible, dans certains cas, de passer d’une ligne pro à une ligne particulier, c’est ce que l’on appelle un « changement de marché ».

Seul votre opérateur, en l’occurrence Orange, peut procéder à ce changement de marché. Je vous invite donc à recontacter Orange, en passant par exemple par cette page car eux seuls pourront répondre aux questions que vous vous posez en fonction de ce qui est permis ou non par leurs conditions commerciales.

Bien cordialement,

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