Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Choix opérateur VOIP entreprise

Question posée par Eric Tamura - 6 mars 2014
Question

Comment choisir un operateur voip pour une entreprise ?

Réponse de Yacine El Zahoui
- 6 mars 2014

Bonjour,

Le plus important est de cerner précisément vos besoins : Êtes-vous prêt à vous engager sur plusieurs mois ? Avez-vous besoin d’appeler dans le monde entier ?

C’est seulement une fois vos attentes clairement déterminées que vous pourrez vous attacher au choix de votre opérateur VOIP.

Notez que l’on distingue :

- Les opérateurs historiques : Orange, SFR, Bouygues Télécom

- Les opérateurs alternatifs : OVH, Stella Télécom, Nerim, Coriolis…

Pour choisir, le plus simple est de demander plusieurs devis (vous pouvez pour cela utiliser notre formulaire en téléphonie VOIP). Lorsque vous recevrez les propositions commerciales de nos partenaires, vous pourrez ainsi comparer les prestations et leurs tarifs. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Pensez à vous renseigner également sur :

- les frais de mise en service

- les frais cachés : frais d’entretien, de connexion, arrondissement à la minute…

- la qualité de communication

Pour en savoir plus :

Comment choisir une offre de téléphonie professionnelle ?

- Guide pratique de la téléphonie d’entreprise

Companeo : Opérateur Télécoms : Comparez les devis