Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Vers une mutualisation des réseaux SFR et Bouygues Telecom ?

En juillet 2013, les deux  géants de la téléphonie mobile, SFR et Bouygues Telecom, ont annoncé le début de négociations visant à trouver un accord concernant le partage d’une partie de leurs réseaux mobiles.

Téléphonie mobile 

Offrir une meilleure couverture réseau pour la téléphonie mobile…

Si l’objectif déclaré est la volonté de proposer une meilleure qualité de service et une couverture géographique plus importante, la mutualisation des réseaux mobiles de Bouygues Telecom et de SFR permettra également aux deux opérateurs de téléphonie mobile de rationnaliser leurs coûts de maintenance et d’exploitation… Un moyen peut-être de contrer Free Mobile qui, grâce à ses prix cassés, a su séduire plus de six millions de clients en à peine plus d’un an.

Jean-Yves Charlier, directeur général de SFR et Olivier Rousset, PDG de Bouygues Telecom ont d’ores et déjà obtenu l’accord de leurs conseils d’administration respectifs. Pour que ce partenariat soit mis en place, ils doivent encore trouver un terrain d’entente et convaincre l’Autorité de la concurrence et l’Arcep, l’Autorité régulant les communications électroniques et postales, du bien-fondé de cette action.

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité