Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Telecom : la cybercriminalité touche les petites entreprises !

Aucune entreprise n’est à l’abri de la cybercriminalité : les grands comptes comme les PME voire même TPE. Virus bancaires, emails frauduleux,  vols de données… Toutes les facettes des télécoms d’entreprises sont concernées.

Telecom entreprise et cybercriminalité


 A lire aussi :


Des attaques sophistiquées de plus en plus variées pour viser les télécoms d’entreprise

La cybercriminalité ne cesse de se développer, entrainant des conséquences financières lourdes pour les entreprises : 327 milliards d’euros (445 milliards de dollars) dans le monde selon le CSIS (Center for Strategic and International Studies). Les techniques s’industrialisent et touchent à tous les aspects des telecoms d’entreprise : virus permettant d’effectuer des virements frauduleux, revente de données volées à la concurrence, piratage de sites e-commerce, cryptage de donnée et demande de rançon (ransomware)…

Comment sécuriser les télécoms d’une entreprise ?

Un rapport de l’éditeur de logiciels de sécurité Symantec publié en avril 2014 indique de 30% des attaques ciblées sont dirigées contre des PME… La principale erreur à éviter est donc de s’imaginer que la petite taille d’une entreprise pourrait permettre de passer entre les mailles de la cybercriminalité.

Nos conseils pour éviter la cybercriminalité et protéger les télécoms d’une PME ou TPE 

  • Prenez conscience des risques, informez-vous et ne vous imaginez pas que « ça n’arrive qu’aux autres »,
  • Mettez en place un système de sauvegarde de données, c’est d’autant plus important si vos données sont essentielles au fonctionnement de l’entreprise,
  • Alertez vos salariés des risques de phishing, ces mails destinés à détourner coordonnées bancaires et autres données sensibles,
  • Changez vos mots de passe tous les 6 mois, au minimum,
  • Mettez à jour régulièrement vos antivirus, anti-spam et firewalls.
Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité