Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Orange Business rachète une armée d’experts en sécurité

Avec le rachat d’Atheos, une entreprise spécialisée dans la gestion des identités et des sécurités des systèmes d’information, Orange Business Services élargit son offre sécurité avec de la cyber-défense active, du contrôle d’accès et de la lutte contre les fuites d’information.

Orange renforce son offre cyber sécurité

C’est une équipe de 130 consultants qui va rejoindre le groupe Orange pour permettre la création de nouveaux services commercialisés sous la marque Orange CyberDefense.

Un panel de services liés à la cyber-sécurité

Parmi les offres qui seront proposées par Orange CyberDefense, on trouve :

- le contrôle d’accès

- la lutte contre les fuites d’information

- la cyber-défense active : identification avancée des failles et vulnérabilités, détection et interprétation des signaux d’attaque faible, gestion des crises, interventions sur site

Ces services visent à rassurer les entreprises dans un contexte où les failles de sécurité et les fuites de données n’ont jamais été aussi présentes, notamment à cause des différents scandales liés à la NSA.

Grâce à cette acquisition, Orange Business Services est désormais la seule société à portée européenne à pouvoir accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leur stratégie de sécurité… Ce qui ne veut pas dire que le géant des télécoms ne devra pas faire face à la concurrence. La cyber-défense est en effet un secteur porteur dans lequel les acteurs historiques (Thales ou Cassidian) sont rejoints par des SSII comme Sogeti qui emploie notamment un ancien directeur technique des renseignements français (DGSE).

Cela dit, ce qui aide Orange Business Services de se démarquer, c’est que le service cyber-défense fera partie d’une offre plus globale et permettra à l’opérateur/SSII de devenir l’interlocuteur unique des entreprises en matière de réseaux et télécoms.

Pour aller plus loin : Comment les opérateurs télécoms européens peuvent-ils vous protéger contre le risque s’espionnage de vos communications électroniques ? ; Guide pratique des opérateurs télécoms
Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité