Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

L'année 2013 s'annonce difficile pour SFR, Orange et Bouygues Telecom

Avec la rentrée, arrive le temps des premiers bilans semestriels concernant le début d’année 2013. Si les résultats de Free sont au beau fixe, les chiffres sont plus mitigés du côté des autres opérateurs.

orange_sfr_bouygues.jpg

 

Un premier semestre nuageux pour les géants Orange, SFR et Bouygues Telecom

Avec 5,5 millions d’abonnés, Free confirme sa position de deuxième opérateur de téléphonie fixe. Quant à la branche Free Mobile, elle affiche un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros. Une belle réussite pour ce nouveau venu dans le secteur de la téléphonie mobile.

Les indicateurs sont moins bons chez la concurrence : Orange, SFR et Bouygues ont tous annoncé une baisse de leur chiffre d’affaires. C’est chez Bouygues que la situation est la plus critique. Malgré un gain de 55 000 abonnés en fixe et 15 000 en mobile, l’opérateur doit faire face à un recul de 41 % de son CA. SFR et Orange ont également augmenté le nombre d’abonné. Pourtant leurs CA baissent respectivement de 11 et 4,8 %. La création de nouvelles offres low cost n’aura donc pas suffit pour endiguer les pertes induites par l’arrivée de Free sur le marché du mobile.

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité