Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Futur Telecom : un forfait mobile partagé entre employeur et salariés !

Les communications personnelles passées par les salariés depuis leurs téléphones portables professionnels impliquent une gestion complexe.

Forfait mobile partagé

En effet, les appels privés émis depuis les mobiles professionnels peuvent être considérés comme des avantages en nature : ils doivent alors être déclarés comme des éléments de rémunération afin d’être inclus dans l’assiette des cotisations. L’employeur a alors le choix entre deux modes d’évaluation :

  • Forfaitaire
  • En fonction des dépenses réelles

Pour éviter calculs laborieux et démarches administratives chronophages, Futur Telecom lance un nouveau forfait à destination des PME. Basé sur le réseau SFR, ce forfait mobile partage la facture téléphonique entre employeur et salarié.

Les caractéristiques du nouveau forfait mobile Futur Telecom

Le principe est simple : il s’agit de combiner le forfait professionnel et le forfait personnel du salarié. 

  • L’employeur débourse une somme fixe de 29,50 € ht/mois pour assurer le paiement des communications professionnelles de son employé. Ce coût comprend le terminal et une base forfaitaire adaptée à l’offre Smartphone ZEN qui permet le renouvellement de ce dernier  tous les 12 mois.
  • De son côté, le salarié bénéficie d’une formule appels et SMS en illimité avec 3 Go d’Internet mobile en ne payant qu’une participation de 19 € ttc par mois grâce au terminal déjà mis à sa disposition par l’entreprise, soit un prix aligné sur les meilleures offres du marché. Notons cependant que les appels vers l’international demeurent à sa charge et qu’en cas de dépassement de téléchargement de données, la bande passante est limitée.

Cette formule apporte des avantages aux deux parties. Non seulement l’employeur peut alléger la gestion comptable et administrative liée aux avantages en nature mais en plus, il évite les mauvaises surprises lors de la réception de la facture téléphonique dues à des comportements abusifs. Le salarié peut quant à lui combiner appels professionnels et personnels sur un seul téléphone tout en profitant d’un forfait avec appels, SMS et Internet illimités à un tarif compétitif.

 

Commencez votre demande de devis en Opérateur Télécoms
Donnez votre avis sur cette actualité