Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Vos locaux d’entreprise sont sales ? Cela peut vous coûter très cher…

Une mauvaise hygiène au bureau peut coûter cher... 

14,5 milliards d’euros. C’est le montant de la perte de chiffre d’affaires estimées pour les entreprises françaises en 2013. La raison ? Le manque d’hygiène dans les locaux professionnels.

Une étude de Rentokil Initial (leader en matière d’hygiène) et du Center for Economics and Business Research.

Dans le monde entier, les français sont réputés pour être sales. S’il s’agit évidemment d’un cliché, il n’est pas impossible qu’il repose sur un fond de vérité. En effet, selon une étude dévoilée par Le Figaro, la France est le pays développé le plus touché par le manque d’hygiène au travail. La preuve, le mauvais entretien des locaux professionnels aurait coûté 14,5 milliards en 2013 contre 13,7 pour le Royaume-Uni et 12,6 pour l’Allemagne.

Un jour maladie par an et par salarié à cause d’un manque d’hygiène

Si, dans beaucoup d’autres pays, le fait de se laver les mains après être passé aux toilettes est un automatisme, en France, ce n’est pas forcément le cas : 49 % des français admettent ne pas se laver les mains en sortant des lieux d’aisance. Un détail ? Pas vraiment. Même si, en France, nous avons encore du mal à la réaliser, hygiène discutable et maladie vont de pair : de mauvaises pratiques associées à des locaux mal entretenus seraient responsables d’un jour de congé maladie par an et par employé (en moyenne).

Mais ce n’est pas le seul impact que peut avoir une mauvaise prise en charge de l’entretien des bureaux : chaque salarié passerait environ 2,3 jours par an à nettoyer ou à rechercher des toilettes propres. Chiffrée, la perte est estimée à plus de 10 milliards d’euros !

Une meilleure hygiène des sanitaires pour une plus grande satisfaction des employés

Plus de la moitié des salariés affirment qu’un meilleur entretien des toilettes améliorerait leur satisfaction au travail !

Ce sont les domaines de l’immobilier et de la santé qui sont les plus touchés par les problèmes d’hygiène, suivis de près par l’éducation et le secteur bancaire.

La solution ? Faire appel à une entreprise de nettoyage ! Vous pouvez par exemple demander gratuitement des devis en utilisant notre formulaire en nettoyage des locaux. Vous recevrez ainsi très rapidement les propositions commerciales de nos partenaires. Vous pouvez également mettre à disposition de vos employés des flacons de gel antibactérien. Un petit budget pour un geste qui vous aidera sans aucun doute à réduire le nombre d'arrêts maladie dans votre entreprise.

 

Pour en savoir plus : Portail du nettoyage de locaux.

Commencez votre demande de devis en Nettoyage de locaux
Donnez votre avis sur cette actualité