Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mutuelle imposée par un de mes employeurs

Question posée par sophie - 9 mai 2015
Question

Bonjour, Je suis employée d'immeubles embauchée par 2 agences immobilières différentes. Ensuite, j'ai 3 employeurs en cesu. Ensuite, j'ai 3 autres employeurs qui sont société de nettoyage. Je travaille bien sûr à temps plein par le regroupement des ces employeurs. Pour l'instant, un de mes employeurs m'a affilié quand même à sa mutuelle d'entreprise alors que je suis sur une mutuelle obligatoire et prélevé au travail de mon mari. J'ai reçu une carte de mutuelle ou je suis très mal couverte par cet employeur. J'ai remis en main propre à l'accueil de l'entreprise tout d'abord, une lettre justifiant de la non possibilité de d'adhérer à cette mutuelle, puisque je suis sur celle de mon mari (qui est aussi obligatoire). Et j'ai également fournie une attestation de l'employeur de mon mari comme justificatif. Rien à faire, ils font la sourde oreille, et me disent que je doit être en assurance individuelle.......... Pouvez vous m'aider, Cordialement

Réponse de Jules ALOYIUS
- 12 mai 2015

Bonjour,

Dans la mesure où votre profil rentre dans les cas de dispense d'affiliation à la mutuelle d'entreprise, vous êtes tout à fait en droit de refuser celle imposée par l'un de vos employeurs.

Je vous conseille de contacter le service RH de cette entreprise afin d'obtenir un rendez et de leur expliquer que vous êtes en conformité avec la loi. 

Si ce rendez-vous s'avère infructueux, n'hésitez pas à contacter un avocat pour prendre connaissance des démarches à entreprendre pour que cette entreprise prenne en compte votre refus.

Cordialement

Companeo : Mutuelle Obligatoire : Comparez les devis