Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Avantages ACS

Question posée par Wilfried Bonnet - 20 mai 2014
Question

Bonjour, quels sont les avantages de l’ACS ? Merci

Réponse de Jules ALOYIUS
- 2 juin 2014

Bonjour Wilfried, 

L'ACS ou Aide pour une Complémentaire Santé vous permet de : 

• Bénéficier d’une réduction de cotisation grâce à une attestation chèque ACS. Cette attestation est délivrée à chaque personne du foyer et le montant de la déduction est fonction de l'âge des bénéficiaires. 

• D’être dispensé de l’avance de frais sur la part prise en charge par votre CPAM. Cette dispense s’applique sur les consultations médicales faisant partie du parcours de soins coordonnés. Il vous suffit de la présenter au moment de la consultation. La dispense valable 18 mois (à partir de la date d’émission) est accordée même quand le bénéficiaire décide de ne pas avoir de mutuelle.

• Vous pouvez aussi bénéficier des tarifs sécu même chez les médecins de secteurs 2 (ceux qui pratiquent des tarifs libres), en somme vous ne payez pas les dépassements d’honoraires

En dehors des soins de santé, l’ACS propose automatiquement des tarifs réduits sur le gaz et l’électricité. La sécurité sociale se charge des démarches administratives.

 

Réponse de
- 17 novembre 2014

J'ajoute une chose très importante. En ayant l'ACS,vous pouvez refuser la mutuelle obligatoire de l'entreprise et ce aussi longtemps que vous bénéficiez de l'ACS.Il vous suffit de demander systématiquement le renouvellement de l'ACS ,à condition de respecter le plafond des ressources,sans jamais résilier votre mutuelle individuelle. Cordialement suji Kenzo

Companeo : Mutuelle Obligatoire : Comparez les devis