Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les mutuelles low cost

mutuelle low cost  

Répondant aux difficultés qu’ont de nombreux français à financer leurs dépenses de santé, des mutuelles low cost sont apparues, à l’instar de ce qui s’est passé dans le secteur du transport aérien. Comment se positionnent-elles ?

Les mutuelles low cost visent la cible malheureusement assez large des Français qui font le choix de ne pas souscrire de complémentaire santé car ils les trouvent trop chères pour eux.

Les mutuelles low cost proposent donc une protection limitée aux prestations médicales de base, en échange de cotisations dont les montants restent extrêmement bas. Ces tarifs sont rendus possibles par une couverture santé de faible ampleur, mais également par des coûts de fonctionnement réduits au maximum.

Succès et limites des complémentaires santé low cost

Ces offres très orientées « bas prix » ont rencontré un franc succès lors de leur lancement. Pour un budget acceptable, les clients pouvaient passer d’une couverture santé inexistante à une couverture rudimentaire mais incluant tout de même les garanties essentielles pour :

  • les soins dentaires
  • les soins optiques
  • les consultations 
  • l’hospitalisation

Mais les remboursements, au regard de leur faiblesse, justifient-ils la souscription à ces offres ? Dépassements d’honoraires non pris en charge lors de nombreuses consultations, remboursements optiques et dentaires limités au ticket modérateur, existence d’une franchise à l’année dans certaines offres…

Les mutuelles low cost peuvent s’avérer suffisante pour une personne relativement jeune sans problème de santé récurrent, mais ne peut en aucun cas constituer une complémentaire suffisante tout au long de la vie.

Commencez votre demande de devis en Mutuelle Obligatoire
Donnez votre avis sur cette actualité