Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mobilier pour hall d’accueil

Question posée par Stound35 - 4 décembre 2013
Question

Nous prévoyons de refaire entièrement le hall d’accueil de notre entreprise, avez-vous des conseils pour choisir le mobilier ? Faut-il obligatoirement commander dans un catalogue spécialisé pour les professionnels ? merci de votre aide, Vincent BLANCHARD

Réponse de Fleur Grégoire
- 4 décembre 2013

Bonjour Vincent,

Le hall d’accueil est un des espaces les plus importants d’une entreprise puisque c’est le premier que voient les clients lors de leur arrivée. Meubles, éclairage, éléments de décoration, chaque détail compte et doit refléter l’image que vous souhaitez véhiculer pour votre entreprise : classique, contemporain, minimaliste…

La banque d’accueil est une pièce essentielle. Elle doit être choisie avec soin en fonction du nombre d’employés d’accueil et de visiteurs quotidiens, des connexions réseau possibles (standard téléphonique, Internet), des rangements nécessaires… Il en existe pour tous les budgets dans des matières luxueuses ou plus fonctionnelles.

Si votre hall d’accueil fait également office de lieu d’attente, il faudra également prévoir des sièges : chaises, fauteuils ou canapés. Choisissez des modèles modulables qui peuvent s’adapter à l’affluence… Et n’oubliez pas le confort ! Vos brochures et catalogues pourront être disposés dans un présentoir ou sur une table basse tandis que vos affiches ou publicités pourront prendre place dans de jolis cadres. La touche déco peut être apportée par une plante verte ou un joli luminaire.

Rien ne vous oblige à vous équiper auprès de  fournisseurs spécialisés. Néanmoins, ils proposent du mobilier adapté à un usage professionnel et sauront vous conseiller lors du choix de vos éléments d’ameublement.

 

Companeo : Mobilier de bureau : Comparez les devis