Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Mobilier fast food

Question posée par Nadia Collard - 11 mars 2014
Question

Bonjour, Quel est le mobilier nécessaire pour aménager un fast food ? Nous sommes en train de monter notre business plan. Merci de votre aide.

Réponse de Bruno Silvio
- 11 mars 2014

Bonjour Nadia,

Tout dépend de la surface, du concept et de la configuration de votre établissement de restauration rapide.

Outre le matériel de cuisine

(préparation, cuisson, conservation des aliments, la plupart des fast-foods disposent d’un comptoir (qui inclut parfois une vitrine réfrigérée) et qui permet au client de passer et de régler sa commande (voire dans certains cas, de consommer, exactement comme dans un bar). Ce comptoir mis à part, l’essentiel du mobilier est constitué de tables et de sièges.

- Les tables peuvent être hautes ou non et être de forme ronde, carrée ou rectangulaire.

- Côté siège, il peut s’agir de chaises « standard », de tabouret, de chaises de bar, de banquettes…

Si votre surface le permet, vous pouvez bien entendu mixer les différents types de meuble : quelques tables hautes et rondes avec des chaises de bar, des tables rectangulaires avec banquettes, des tables carrées à l’extérieur…

Vous aurez également besoin de luminaires, de poubelles (classiques ou spéciales fast-foods, sur lesquelles il est possible de déposer les plateaux vides), d’objets de décoration (plantes, affiches…)…

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide pratique consacré au mobilier pour le secteur de la restauration.

Companeo : Mobilier de bureau : Comparez les devis