Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

choix de mobilier de bureau

Question posée par lydia - 30 décembre 2014
Question

Je vais ouvrir mon cabinet médical en pediatrie et j ' hésité quel type de bureau en verre ou en MDF et commet je décore mon cabinet

Réponse de Fleur Grégoire
- 5 janvier 2015

Bonjour,

Le choix du matériau de votre bureau est une affaire de goût : verre et MDF ont leurs avantages et leurs inconvénients :

- Le verre a un côté très élégant mais il est plus fragile et surtout il a tendance à se salir rapidement (traces de doigts)

- Le MDF (Medium Density Fiberboard soit panneau de fibres à densité moyenne) est beaucoup moins onéreux que le verre et le bois massif et plus facile d’entretien. Polyvalent, il peut se substituer au contreplaqué et peut recevoir des traitements (cintré, laqué ou mélaminé) de manière à s’adapter à toutes les ambiances déco.

Concernant la décoration de votre cabinet de pédiatrie, cela dépend également de vos préférences. Puisque vous recevez des enfants, il est nécessaire de prévoir du mobilier qui leur soit adapté, notamment dans la salle d’attente, ainsi que des jouets qui les aideront à patienter (privilégiez les jouets « calmes » type livres ou coloriages…).

Les patients étant parfois un peu stressés avant leur rendez-vous, on conseille souvent des couleurs claires et apaisantes type bleu pastel ou mauve. Evitez cependant le vert et les couleurs qui évoquent trop un hôpital.

Côté matière, choisissez des éléments faciles d’entretien (pas de moquette ou de fauteuils recouverts de tissus, difficiles à nettoyer en cas d’ « accident », préférez des matières plastiques qui se nettoient en un coup d’éponge). Par ailleurs, n’hésitez pas à investir dans des plantes et à éclairer votre salle d’attente avec des lumières douces et pas trop agressives.

En espérant vous avoir été utile,

Bien cordialement,

Companeo : Mobilier de bureau : Comparez les devis