Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les utilisateurs de tablettes ont enfin leur siège de bureau !


Siège de bureau ergonomique

Terminées les douleurs lombaires ! L’américain Steelcase a lancé un siège de bureau ergonomique, capable de s’adapter aux mouvements du corps et à l’activité numérique actuelle, qu’il s’agisse de l’utilisation d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur portable.

Rares sont les personnes qui s’installent sur leur siège de bureau en respectant les consignes permettant d’adopter une posture correcte. Au contraire, nous avons tous tendance à nous contorsionner à longueur de journée,  en particulier quand il s’agit de travailler sur une tablette ou un smartphone.

La solution ? Le siège de bureau ergonomique Gesture Chair de Steelcase. Inspiré par les mouvements du corps humain, il a été imaginé pour nous permettre d’utiliser toutes les technologies actuelles confortablement et sans risque pour le dos.

Les mouvements de 2 000 utilisateurs étudiés dans 11 pays…

C’est après avoir observé la posture de 2 000 utilisateurs que Steelcase a pu définir 9 positions induites par l’utilisation d’une tablette, d’un smartphone ou d’un ordinateur portable.

Ergonomie siège de bureau

Mal supportées par les fauteuils de bureau classiques, même définis comme « anatomiques », ces postures peuvent rapidement faire ressentir à l’utilisateur un inconfort qui peut vite se transformer en véritable douleur. Il était donc important pour l’entreprise américaine de proposer un siège de bureau capable de suivre et de s’adapter aux différents mouvements effectués par le corps.

Un fauteuil de bureau ergonomique et modulable

En apparence, rien ne distingue la Gesture Chair des autres sièges de bureau. Pourtant, si l’on y regarde de plus près, on verra que ses deux accoudoirs peuvent bouger dans toutes les directions, indépendamment l’un de l’autre et sans intervention particulière de l'utilisateur. Son dossier est également mobile et permet de se ternir en position semi-allongée, pour lire sur tablette, par exemple. Quelle que soit la position adoptée, le siège soutient épaules et lombaires, évitant ainsi toutes formes de lombalgie.

La Gesture Chair de Steelcase est d’ores et déjà disponible dans 13 couleurs au prix de 979 dollars... Un beau cadeau pour le Noël de vos commerciaux !

Commencez votre demande de devis en Mobilier de bureau
Donnez votre avis sur cette actualité