Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Prix de l’entrepreneur d’Ile de France 2013 : Manutan se distingue !


premier_prix.jpg

Le 12 septembre se tenait à Neuilly-sur-Seine la cérémonie du Prix de l’entrepreneur d’Ile de France de l’année, rendez-vous annuel mis en place par l'Express et le célèbre cabinet de conseil Ernst & Young. Cette année, c’est le groupe Manutan, spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles qui a remporté les faveurs du jury.

 

Cet évènement récompense une fois par an les entreprises indépendantes de la région les plus productives et ayant connu la meilleure croissance.

Manutan, de la petite société familiale à la Grande Entreprise.

Créée par Jean-Pierre Guichard en 1966 alors que ce dernier n’avait que 19 ans, la société Manutan a réalisé un chiffre d’affaires de 570,7 millions d’euros au cours de l’exercice 2012.

Une belle réussite pour son fondateur, enfant issu d’une famille modeste, qui a démarré son activité avec un capital d’à peine 100 000 francs et un chiffre d’affaires ne dépassant pas les 48 000 Francs la première année (7 318€ environ).

Entreprise purement familiale à l’époque, le groupe compte aujourd’hui un effectif de 1 640 personnes.

 

L’efficacité et la conscience d’entreprise récompensées par l’Express et E&Y.

En 47 ans, Manutan a su se positionner parmi les leaders dans le domaine des matériaux industriels : chariots élévateurs, stockage et rayonnage, emballage, outillage, mobilier technique....

Le prix décerné à la société récompense non seulement son efficacité commerciale, mais également sa capacité à introduire l’éthique et le respect des salariés dans la vie quotidienne de l’entreprise, et à tenir ses engagements vis-à-vis de ses clients.

 

Commencez votre demande de devis en Matériels industriels
Donnez votre avis sur cette actualité