Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Pilotez votre machine à café connectée depuis votre smartphone ou votre tablette

On entend de plus en plus parler des objets connectés. S’il y a quelques mois encore, on ne les trouvait que dans les départements R&D des entreprises ou sur les salons, ils commencent peu à peu à intégrer notre quotidien. Dernier exemple en date : la machine à café connectée de Belkin et Mr. Coffee, contrôlable depuis un smartphone ou une tablette.

Machine à café connectée

Préparez votre café grâce à votre smartphone !

C’est au spécialiste en matériel informatique Belkin et au torréfacteur américain Mr. Coffee que l’on doit la machine à café Belkin Smart Coffeemaker Enabled with WeMo.  Sous ses allures ordinaires, elle est connectée et pilotée à distance depuis l’application WeMo (iOS et Android, la connexion avec la machine se fait en WiFi). Ainsi, il est possible de lancer la préparation d’un café à distance, d’en programmer un pour le réveil, de recevoir une alerte lorsque la tasse est prête… Mieux, vous pouvez établir des plannings de préparation du café avec des horaires différents selon les jours !

 

La Belkin Smart Coffeemaker Enabled with WeMo est une cafetière filtre équipée d’un broyeur particulièrement rapide (selon le fabricant, jusqu’à  20% plus vite que ses concurrents) et est conçue pour conserver le café au chaud jusqu’à deux heures après sa préparation.  Elle peut remplir une dizaine de taille mais conserve néanmoins des dimensions raisonnables : 36,5 x 21,8 x28,1 cm.

La machine à café connectée, bientôt disponible en France ?

A l’heure actuelle, la machine à café Belkin Smart Coffeemaker Enabled with WeMo est uniquement disponible aux Etats-Unis pour un peu moins de 150 dollars (environ 120 euros).  C’est beaucoup moins que la Gran Barista Avanti, la machine à café connectée de Saeco, commercialisée en Europe autour de  1 599 euros. Il faut dire que la cafetière Saeco dispose de davantages de fonctionnalités propres aux machines à café automatiques : réglage de l’arôme, de l’intensité, de la température, de la mousse, possibilité de préparer des boissons lactées…

Commencez votre demande de devis en Machines à café
Donnez votre avis sur cette actualité