Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Le café en grains fait son grand retour dans le cœur des français !

Après plus de 20 ans de domination du marché, les capsules et les dosettes perdent du terrain et laissent la place au café en grains. Mais que choisir pour votre établissement ?  

Les critères les plus importants à prendre en compte pour une machine à café d’entreprise

- La capacité de préparation : il vous faudra faire une estimation du nombre de cafés que la machine devra préparer par jour.

- La facilité d’utilisation : les machines automatiques et à dosette peuvent être une meilleure solution si plusieurs personnes doivent utiliser la machine. Le service sera plus rapide et efficace.

- La fonction « multi-boissons » : proposez à vos clients autre chose qu’un simple expresso. La plupart des machines permettent de préparer un grand nombre de boissons comme des capuccinos, des lattes, ou encore des chocolats chauds et des thés.

- Le coût à la tasse : les cafés en grains, moulu et en dosette ont des coûts différents. Le kilo de café en grain est, en général, moins cher que le café moulu, puisqu’il n’a pas été transformé. Le café en dosette, en comparaison, est relativement cher. On comptera un peu moins de 0,20€ par tasse pour un café en grains haut de gamme contre 0,40€ pour des dosettes standard.

Si vous recherchez de la qualité, il est conseillé d’opter pour une machine à café avec broyeur, car le café en grains est moins transformé, ce qui améliore son goût. C’est le café le plus authentique, les arômes sont mieux conservés et les boissons seront meilleures. Les nouvelles machines proposent de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de personnaliser vos boissons.

La machine à dosette présente aussi certains avantages. Sa facilité d’utilisation la rend idéale si elle est mise en libre-service auprès de vos employés ou clients. Toutefois, les dosettes sont plus onéreuses que les grains et sont souvent de moindre qualité.

Proposez du café qualité est un excellent moyen de fidéliser votre clientèle. En effet, un client qui a apprécié votre café sera susceptible de revenir et pourrait même recommander votre établissement et ainsi vous apporter des nouveaux clients. 

Commencez votre demande de devis en Machines à café