Nouvelle Recherche :
Nous vous suggérons :

Produits et services

Les articles

Offres

Les colis au cœur des nouveaux métiers de Neopost

colis neopost  

 

Neopost prépare l’avenir. En diversifiant son activité sur des secteurs comme le suivi de colis, la gestion de base de données ou l’emballage automatisé, le spécialiste de la mise sous pli et de l’affranchissement anticipe le déclin des activités exclusivement liées au courrier traditionnel, quitte à souffrir d’une légère baisse de sa rentabilité opérationnelle.

 

Stratégie de diversification

 

Avec l’arrivée des technologies numériques et la multiplication des formats de diffusion de l’information, la place des échanges par courrier dans nos vies privées et professionnelles a fortement diminuée.

Face à ce constat évident, les sociétés spécialisées dans l’affranchissement et la mise sous pli du courrier, comme Neopost, doivent préparer, si ce n’est le renouvellement total, en tout cas la diversification de leur activité.

D’ici 2018 au plus tard, les nouveaux métiers de Neopost devraient constituer entre 30 % et 35 % de son chiffre d’affaires. En attendant, cette stratégie de diversification nécessite temps et  investissements, ce qui se traduit par la baisse de la rentabilité opérationnelle de l’entreprise : les perspectives pour 2014 la situent autour de 23 % contre 24 % en 2013 et 25 % l’année précédente.

Tout en élargissant le champ de prestations de Neopost, les nouvelles activités devraient toujours être indirectement liées au secteur du courrier traductionnel, afin de profiter de synergies dès que cela est possible.

 

Nouveaux métiers de Neopost

 

  • Consignes automatisées

Avec Packcity, Neopost lance une activité de consignes automatiques sécurisées, qui peuvent être utilisées aussi bien pour l’envoi que pour la réception de colis. Pour se doter de solides bases dès le début, l’entreprise a signé début 2014 un accord avec  Geopost, filiale de La Poste.

 

  • Emballage de colis automatisé

« CVP-500 » est le nom du nouveau système automatique d’emballage de colis mis au point par Neopost. Un prototype déjà en service chez un grand prestataire de logistique néerlandais semble donner des premiers résultats extrêmement encourageants.

 

  • Suivi de colis

Neopost a également lancé en 2012 sa propre plateforme d’envoi et de suivi de colis et courrier professionnel recommandés. Combiné au CVP-500, le colis pourrait donc bientôt constituer le nouveau cœur d’activité de Neopost.

 

  • Gestion de  données

Avec le rachat de Satori Software, Neopost s’est lancé dans une activité indirectement liée à celle de l’envoi de pli et de colis : le traitement des bases de données. Les solutions informatiques Satori permettent une gestion de la qualité des bases de données, des nouvelles entrées via un site internet, voire des dispositifs CRM.

 

Commencez votre demande de devis en Machine à Affranchir
Donnez votre avis sur cette actualité